Libérez vos émotions négatives : l’exercice des bonhommes allumettes
L’objectif
L’exercice des bonhommes allumettes permet d’augmenter votre bien-être en supprimant les émotions négatives liées à votre relation d’attachement à certaines personnes ou liées à une situation particulière. Cet exercice fait appel à votre subconscient et nécessite d’être fait en pleine conscience, sur une feuille de papier.
La méthode
- Dessinez un premier bonhomme à gauche sur la feuille, mettez votre nom en dessous
- Dessinez un deuxième bonhomme à droite sur la feuille, mettez le nom de la personne ou de la situation
- Entourez chacun des bonhommes par une « bulle de lumière » (comme un soleil) : la bulle de lumière symbolise que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour vous même et pour l’autre personne.
- Tracez ensuite une bulle de lumière qui entoure toute la scène : cela symbolise que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour la relation, n’y mettez aucune intention, laissez le subconscient agir.
- Tracez 7 lignes qui relient vos chakras à ceux de la personne (ou de la situation). Vous pouvez mettre des couleurs ou pas, peu importe. Ces lignes symbolisent les liens d’attachements conscients et inconscients entre les deux bonhommes
- Avec une paire de ciseaux, découpez la feuille de papier au centre, séparant ainsi les deux bonhommes et coupant leurs liens d’attachements
- Déchirez ou brulez les deux parties de la feuille, en y mettant l’intention de vous séparer des liens toxiques qui vous entravent.
- Laissez faire, lâchez prise, n’y pensez plus. Vous allez voir que d’ici quelques temps (jour ou semaine) l’impact que cette relation a sur vous va changer et s’améliorer.
Dans quels cas l’utiliser ?
Vous pouvez utiliser cet exercice avec toute personne en relation directe avec vous (famille, travail, amis…), avec une personne vivante ou décédée, pour améliorer ou changer une partie de vous même (par exemple, un « Moi confiant » et un « Moi stressé »). Vous pouvez également utiliser cet exercice avec une situation qui vous pèse et qui vous empèche d’avancer (par exemple une perte d’emploi, une rupture amoureuse…), dans ce cas, au lieu de dessiner un deuxième bonhomme, vous dessinez un rectangle vertical et vous écrivez le nom de la situation à l’intérieur du rectangle, puis vous procédez exactement la même manière qu’avec les deux bonhommes.
Voilà, vous savez tout sur cet exercice de développement personnel. Vous pouvez le tester,vous ne risquez rien! Noubliez pas que dans certains cas, cet exercice peut ne pas suffir, un travail sur soi peut être indispensable. Certaines techniques comme la réflexologie ou la sophrologie peuvent aider à libérer des émotions négatives profondément enfouies.
Bonne journée à vous !
0 commentaire